Kepler 438b et 442b, situées dans la constellation de la Lyre,

EXOPLANÈTES: DES ASTRONOMES DÉCOUVRENT LES PLUS PROCHES “COUSINES” DE LA TERRE

Bien que lointaines, Kepler 438b et 442b, situées dans la constellation de la Lyre, sont les deux exoplanètes les plus semblables à la Terre jamais observées dans une “zone habitable”, révèle une étude astronomique.

Lire la suite

Kepler-138 : le nouveau système planétaire découvert par des astronomes de l’UdeM

Ce n’est pas une mais bien deux planètes, qui ont été découvertes par les astronomes de l’Université de Montréal – UdeM. Une fois et demie la taille de la terre, riches en gaz et à 218 années-lumière de chez nous, celles-ci sont différentes de toutes celles connues dans notre système solaire. Cette découverte aide à mieux comprendre la diversité des planètes dans l’univers.

Lire la suite

Découverte de Mondes Océaniques dans la Constellation de la Lyre

Récemment, des astronomes ont fait une découverte fascinante dans la constellation de la Lyre. Grâce aux télescopes spatiaux Hubble et Spitzer, deux exoplanètes, Kepler-138c et Kepler-138d, ont été identifiées comme étant des “mondes océaniques”. Ces planètes sont principalement composées d’eau et possèdent des atmosphères épaisses de vapeur d’eau.

Lire la suite

L’une des exoplanètes les plus chaudes gravite autour de Véga

Des observations du télescope James Clerk Maxwell de 1997 ont montré une région centrale brillante élongée qui atteint un maximum d’intensité à 9″ (70 UA) au nord-est de Véga.
Cette perturbation serait due soit à une perturbation du disque de poussières par une planète extrasolaire, soit à un objet en orbite entouré de poussière.
Cependant, des images des télescopes Keck ont exclu la présence d’un compagnon de magnitude supérieure ou égale à 16, ce qui correspondrait à un corps de masse supérieure à 12 fois la masse jovienne.

Lire la suite

Ovnis – Sphères de Dyson – Près du soleil Terrien

Les images prisent viennent des satellites SOHO.

SoHO, Solar and Heliospheric Observatory, en français « Observatoire solaire et héliosphérique », est un satellite artificiel placé en orbite autour du Soleil.
Son objectif principal est d’étudier le Soleil ainsi que le vent solaire produit par la couronne solaire.
Il est le fruit d’une collaboration entre l’Agence spatiale européenne (ESA) et la NASA.

Capture prise le 26 juin 2013.

Vous verrez 4 OVNIS autour du Soleil.

Lire la suite

JWST révèle l’atmosphère d’une exoplanète

JWST a été lancé en décembre 2021, et de nombreux espoirs scientifiques ont été fondés sur le déploiement réussi du nouveau télescope, y compris le potentiel d’analyse des atmosphères d’exoplanètes.
Lorsque les premières images ont été publiées en juillet de cette année, l’une d’elles était une analyse de l’atmosphère de WASP-96b. Maintenant, grâce au programme Early Release Science, l’équipe JWST a annoncé le 22 novembre 2022, une analyse chimique complète d’une exoplanète différente – WASP-39b.

Lire la suite