Enfant indigo


Enfant indigo est une expression issue de la pensée  et plus spécifiquement portée par le kryonisme de Lee Carroll, pseudo-scientifique et occultiste.
Elle désigne une catégorie nouvelle d’enfants qui serait apparue pour aider le monde à s’élever.
Ces « enfants du 3e millénaire » seraient caractérisés notamment par des troubles du comportement ou du développement censés découler d’un environnement qui serait inadapté à leur haut potentiel.
Dans une évolution du New Age, les enfants cristal sont introduits, les enfants indigo étant censés préparer l’arrivée des enfants cristal.

Selon le GEMPPI, qui considère notamment que les enfants exposés aux croyances de leurs parents sont à risque d’endoctrinement, « les adeptes de  n’ont d’autres objets de culte et de superstition que leurs enfants, qui se trouvent revêtus de super-pouvoirs magiques bénéfiques en cas d’obéissance, maléfiques en cas de rejet, dès lors que les guides patentés de l’église kryeoniste les déclarent Indigo ».
Il s’agit selon eux d’une technique d’exploitation des croyants unique en son genre.

La personnalité des “personnes indigos” se construit sur une forte sensibilité, intelligence et créativité. Depuis qu’elles sont petites, les personnes indigos jouissent d’un haut niveau de conscience d’elles-mêmes, en parvenant à être perceptives et intuitives.

L’adulte indigo est caractérisé par :

Anticonformiste

Une personne indigo est quelqu’un de très sensible, intelligent et créatif. Un indigo aime créer, fait preuve d’une profonde empathie pour les autres mais ne tolère en aucune manière la stupidité. Ils ont tendance à avoir des accès de colère qui peuvent leur apporter beaucoup de problèmes. Les personnes indigo se sentent différentes des autres. Les indigos sont anticonformistes, ils ont du mal à s’adapter, ce sont plutôt les autres qui doivent s’y adapter car ils sont des modèles. Ils ont du mal avec l’autorité et avec des systèmes de travail hiérarchiques, ils préfèrent les positions de leadership, travailler seul ou s’efforcent à coopérer.

Non conforme au système de la société actuelle

Ils ont des problèmes avec les systèmes en place qu’ils jugent inefficaces tels que la politique, le système éducatif, médical ou juridique.
Dans leurs enfance, les indigos ont clairement conscience d’eux-mêmes. Ils sont très perspicaces et intuitifs, ayant une sagesse innée, ils développent une pensée abstraite depuis leur tendre enfance, ce sont en général des personnes douées et talentueuses, rêveuses et visionnaires.

Frustration et rejet face à la société traditionnelle

Ils nourrissent un sentiment de frustration et de rejet face à la conception du bonheur tel que la société la conçoit de nos jours, travail hebdomadaire de 35 ou 40 heures, mariage, enfants, maison, etc….
Dans ce concept, il y a très peu de choses voire pas du tout avec le modèle de vie tel que le conçoit l’indigo.

En désaccord avec le système scolaire actuel

L’indigo est non conforme aux normes et aux structures, la discipline et l’autorité lui posent beaucoup de problèmes, il ne répond pas aux mécanismes de la culpabilité et exigent toujours de bonnes raisons. Hypersensibles, ils ont une grande sensibilité pour la nature et une bonne connexion spirituelle. On leur a probablement diagnostiqué des troubles déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Esprit guerrier et quelque peu destructeur.
Chose tout à fait normale une fois qu’on  sait que leur mission est de détruire le vieux système sclérosé, à commencer par la politique et l’économie, qui manquent d’intégrité, et en finissant par l’éducation, ainsi que le côté social.
Ne supportent pas le mensonge et la corruption.
Le sens de la justice inné les anime.
Ils adorent philosopher sur les questions existentielles, se posent des questions autour du sens de la vie.

Anticonformistes à 200% avec un système des valeurs et style très personnels, goûts musicaux et autres très différents des masses.

Comprend et voit des tas de choses que les autres ne voient pas.
Pour lui, ça coule de source, du coup il n’arrive pas toujours à comprendre les autres.

Se sent mal avec toute la cruauté, la destruction de la nature, la chasse, les abattoirs et la violence en général de ce monde.
A en horreur les guerres, les inégalités et toute forme d’oppression.
Sentiment d’être incompris.

Sens de l’humour très différent, ainsi que les distractions;
Ressenti qu’il a une mission à accomplir sur Terre et difficulté à trouver leur place dans notre monde, tel qu’il est d’aujourd’hui.

Une grande sensibilité, voire même hypersensibilité.
L’indigo est un être profondément sentimental.
Capacités extrasensorielles : dons pour la radiesthésie, mais aussi clairvoyance, sagesse interne, télépathie, intuition, …
Ressenti de l’aura des autres êtres avec les mains ou même sa vision. Intérêt pour le paranormal.